I WANT THE WINNER innove avec un mandat de vente électronique
I WANT THE WINNER innove avec un mandat de vente électronique

L’agence I WANT THE WINNER innove avec un mandat de vente électronique

Lancée le 15 mars 2021, la plateforme I WANT THE WINNER propose la commercialisation des chevaux de courses pour une durée déterminée. Cette structure, permettant la participation de la plupart des acteurs de la filière (éleveurs, entraîneurs, propriétaires et courtiers), soumet à la vente et à l’achat une sélection de chevaux à vocation plat et obstacle en vue de leur carrière de course ou de reproducteur.

Novatrice depuis sa création, la plateforme commerciale souhaite continuer d’être un acteur précurseur dans son secteur d’activité. Dans cet objectif, la start-up, présentant également des parts de chevaux à l’entraînement, innove donc en mettant à disposition des professionnels le mandat de vente électronique.

Ce document juridique dématérialisé s’inscrit logiquement dans la stratégie de simplification et de rapidité des relations entre les différents protagonistes. Cette nouveauté garantit aussi la sécurisation du processus d’achat pour les différents intervenants. Techniquement la signature de ce mandat de vente électronique s’effectue via un code reçu par sms à insérer directement sur la plateforme.

Cette pièce supplémentaire est incorporée sur l’outil en ligne. Qu’il soit unique ou plusieurs, le(s) propriétaire(s) du cheval vendeur(s) dispose(nt) d’une facturation adaptée en fonction de son statut. Éleveurs, futurs propriétaires ou bien même courtiers, chaque participant peut retrouver l’ensemble de ces documents sauvegardés dans son espace personnel.

Comment fonctionne la plateforme ?

1) Vous proposez vous-même des offres de vente en 5 étapes (procédez à l’identification du cheval, puis indiquez son prix, complétez enfin votre dossier avec des photos, vidéos et certificats vétérinaire de vente).
2) L’équipe d’I WANT THE WINNER étudie et valide votre offre de vente.
3) Dans un souci de transparence, vous retrouvez l’ensemble des documents liés à la bonne tenue de la vente et l’achat du cheval en question sur votre compte personnel.
4) L’équipe de l’agence reste à votre écoute et vous accompagne à chaque étape du processus de mise en vente ou d’achat.

Valentin Adam, responsable du développement de la plateforme commerciale ajoute : « Nous sommes heureux d’être précurseurs sur cette innovation. Le mandat de vente entièrement dématérialisé est une preuve de notre sérieux et fourni une garantie importante aux acheteurs et allège la charge administrative des vendeurs. Nous travaillons sur d’autres nouveautés que nous vous communiquerons prochainement. Nous restons à la disposition des acteurs pour tout besoin d’assistance. »

 

Paru dans Jour De Galop

 On 23/07/2021   by Camille Demercastel    In Les nouvelles d'IWW
Share on
Log in