Nos avancées technologiques
Nos avancées technologiques

6 mois après le lancement de la plateforme I Want The Winner, je vous fais part des avancements de la plateforme. Une plateforme technologique est un enchevêtrement de données, accès, outils de gestions qui sont complexes et qui permettent, une fois stabilisés de faciliter les échanges. Ces développements sont complexes et novateurs, ils mettent du temps à se mettre en place car ils voient le jour à la suite d’un processus complet :

 

1/Identification de la problématique

2/Création du cahier des charges

3/ Développement, codage

4/ Phases de Tests

5/ Mise en ligne de l’innovation

 

C’est ainsi que depuis la mise en ligne d’Iwantthewinner.com nous avons amélioré l’outil de syndication des chevaux de course, le vendeur est désormais en mesure de choisir quel pourcentage de propriété il met en vente, et quel est le pourcentage minimum qu’il accepte de vendre pour un nouveau co propriétaire. Ainsi les acheteurs sont en mesure de décider eux-mêmes quelle prise de participation ils désirent, 10/15/20% etc. Les frais d’entrainement peuvent être également pris en charge dans cet achat ce qui déleste les acheteurs de tout nouveau paiement pendant une période définie.

Le mandat de vente a également vu le jour, c’est un outil qui est très bien pensé car il est simple d’accès. Il est preuve de notre professionnalisme, il s’agit d’un mandat exclusif, ainsi, un cheval que vous retrouvez sur la plateforme ne sera pas en vente ailleurs. Il est totalement dématérialisé et permet d’étoffer notre base de données et d’attribuer directement et automatiquement la facturation auprès de chaque vendeur ou co propriétaire. Pour l’avoir testé grandeur nature entre autres avec The Famous Five (vendu 250 000€), qui avait 5 co-propriétaires vendeurs, ils ont tous signé le mandat et prouvent que cette innovation fonctionne.

Ce sont les innovations majeures à ce jour, mais la liste n’est pas exhaustive, le simulateur de croisement, la gestion de portefeuille client, le stockage des contrats, les demandes d’agrément auprès de France Galop, les devis d’assurances, sont aussi des innovations qui ont été mises en place depuis le lancement.

A ce jour nous préparons la saison de monte et l’outil d’achat/vente de saillie s’améliore, nous allons ajouter un certain nombre de données sur les étalons afin que les éleveurs utilisent IWW comme référence pour réaliser leurs croisements, réserver/négocier les saillies en ligne.

 

Mais surtout, nous sommes à quelques semaines du lancement de notre module de ventes aux enchères en ligne, une salle des ventes virtuelle qui sera l’aboutissement de nombreuses heures de développement et qui utilisera toutes les innovations précédemment citées, en ajoutant de nombreuses nouveautés : salle vétérinaire, système d’enchères ludique et intuitif, fichiers sanitaires, inscriptions, agréments etc.

 

 

                Restez connectés !

 

 On 21/09/2021   by Valentin Adam    In Les nouvelles d'IWW
Share on
Log in